✉️ décembre 2014
–
Je me rappelle encore cette journée, comme si c’était hier. Assis sur mon lit, je contemplais la neige qui tombait délicatement. Le réveil indiqué 8h05 nous étions le 15 décembre. Ce matin, je devais prendre cette décision qui allait littéralement changer le cours de ma vie. Il faisait si froid dehors. Il y avait cette ambiance féerique qui envahissait les rues de Strasbourg. Alors que je traversais les petits cabanons du marché de Noël. Je me sentais léger comme si c’était une évidence. Je repensais à cette conversation que j’avais eu la veille avec une cliente. (Les choix faciles font une vie difficile. Les choix difficiles font une vie facile)
–
Ça tournait en rond dans ma tête : qu’est-ce que j’avais à perdre ? J’étais enfermé dans cette relation toxique (le terme pervers narcissique n’étais pas encore tendance à l’époque) Mon salaire qui me permettait tout juste de survivre, un CDI qui ne m’offrait aucune perspective ? Ma décision était prise, j’allais quitter cette entreprise qui m’avait vue grandir pendant ces 10 dernières années, mais aussi enlevé une partie de mes rêves et de mes ambitions.
–
3 mois plus tard. Printemps, 2015. J’étais enfin libre, mais je ressentais comme un énorme vide, cette sensation d’être inutile. J’explorais plusieurs pistes : formations, entretiens, etc. Mais, à chaque fois, j’étais refusé. Rien ne se concrétiserait. Les portes se ferment les unes derrière les autres, et mon espoir de changer de vie avec. Les nuits blanches défilaient, c’était le début d’une course contre-la-montre, que je devais absolument gagner, il fallait payer le loyer et remplir le frigo.
–
Le printemps était de retour avec tout ce qu’il propose. Le renouveau, le début d’une nouvelle saison. C’était le début de cette nouvelle vie tant attendue. Un soir d’avril, après des semaines d’interrogation. J’ai eu le fameux déclic, tout était clair. J’avais enfin le projet que je voulais mener ! J’ignorais comment m’y prendre, mais j’allais tout mettre en œuvre pour y arriver. Mon objectif lancer ce projet en seulement 45 jours, sans investissement, et sans compétence.To be continued…
Florian
Qu'en pensez-vous ?