Être seul et célibataire ne veut pas dire rester enfermé chez soi

2min. de lecture

Être seul et célibataire ne veut pas dire rester enfermé chez soi et ne pas profiter pleinement de chaque moment. Il y a des activités où c’est mieux de les faire à 2. Mais est-ce que ça voudrait dire que si on est célibataire on n’a pas le droit de faire ses activités ? 

La réponse est clairement non ! Avant de commencer ne jamais oublier que 1 + 1 = 2 alors que beaucoup pensent que 1 + 1 = 1.  Moi personnellement,  j’ai décidé de profiter pleinement peu importe la configuration en couple, célibataire ou tout simplement attendre que les personnes soient disponibles. J’ai réalisé avec le temps et même si ça paraît bateau, chaque jour peut être le dernier. Alors pourquoi se priver et rester cloisonné chez soi et passé à côté de super moment.

Déjà il faut accepter qu’on puisse être bien seul et qu’on a besoin de personne pour se sentir bien dans sa vie. Ensuite partager sa vie avec quelqu’un n’en sera que plus facile.

J’ai aussi été en couple et j’ai partagé dès dîner en amoureux, des soirées au cinéma etc. Mais j’avais aussi besoin de mes moments à moi des moments où j’avais aucun souci d’être seul avec moi-même.

Ensuite je suis redevenu célibataire et puis tu avances dans l’âge, tes amis ont des plannings beaucoup plus chargés et même si j’ai de la chance de partager énormément de choses avec eux. Il y a des moments où je suis seul. Et pour l’instant si j’ai envie d’aller manger au restaurant ou si j’ai envie d’aller au cinéma je ne vois pas pourquoi je m’en empêcherai. Par exemple, l’été j’adore boire un coca zéro en terrasse et lire un livre au soleil seul et pour moi c’est le kiffe. 

Mais malheureusement, pour beaucoup c’est considéré comme le pauvre il a pas d’amis pas de chéri, ça me fait de la peine etc alors que non tu peux profiter seul. 

Pendant très longtemps les moments cool que je
pouvais passer seul, je me les gâcher en me disant qu’il fallait que je les partages absolument avec quelqu’un. Aujourd’hui je suis en phase avec moi-même par rapport à ça. Toi aussi que tu sois en couple ou célibataire si tu veux passer des moments seuls même dans des endroits publics il n’y a aucun souci, c’est OK !

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Gaufres à la pomme de terre
Être seul et célibataire ne veut pas dire rester enfermé chez soi