Pourquoi c’est si compliqué de dire non  

2min. de lecture



Comme moi, beaucoup d’entre vous ont du mal à dire « non » Et pourtant, ce tout petit mot est une affirmation de soi-même indispensable pour exister et pour prendre confiance.

Pour moi c’est vraiment compliqué de dire non, j’ai toujours peur de décevoir, si je dis non à une personne que j’aime.

Je me rends compte avec les années que dire oui pour faire plaisir a des conséquences sur mon équilibre et que souvent c’était à contrecœur pour le bien être des autres. Alors j’ai décidé de dire non pour enfin pouvoir dire oui pour être enfin en phase avec moi-même par rapport à ce problème. De mon côté je sais que la peur de dire non est du à mon passé et surtout la peur de l’abandon, donc dire non aux personnes que j’aime et obligatoirement un danger. 

Alors qu’en vérité il faut déjà commencer à se dire non à soi-même pour maintenir ses objectifs. Et ensuite pouvoir s’exprimer en toute honnêteté. Si vous ne voulait pas faire quelque chose, vous avez le droit de dire non et vous n’êtes pas obligé de vous justifier. Vous n’êtes pas non plus obligé de dire ( la prochaine fois je le ferai ), si vous n’en avez pas envie vous avez le droit. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas de la valeur auprès des gens qui vous aiment. 

Si vous dites non à quelqu’un qui a besoin d’aide et que malheureusement vous ne pouvez pas l’aider parce que c’est comme ça pour diverses raisons. Vous pouvez très bien maintenir votre NON mais essayer de l’aider en trouvant une autre solution. 

Ce n’est pas facile tous les jours et c’est un travail sur le long terme. Mais dire non, au final ce n’est pas si compliqué si on prend du recul.

Et vous vous arrivez à dire non ?

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Savoir tourner la page pour un avenir meilleur.
Pourquoi c’est si compliqué de dire non