Étagé de crevettes Costa, crème d’avocat

2min. de lecture

Je reviens aujourd’hui sur le blog pour vous présenter une recette avec des produits que j’adore, provenant de chez Costa. Je ne sais pas si vous les connaissez, mais vous pouvez les retrouver en grande surface. Ils sont d’une qualité incroyable et leur gamme s’étend des crustacés, moules et autres mollusques, aux filets de poissons natures, en passant par les plats cuisinés à base de poisson et de fruits de mer.

Pour ma part, aujourd’hui, je vous propose une recette pour une entrée à Pâques, un étagé de crevettes aux avocats. Vous allez voir que c’est très facile à réaliser et incroyablement bon. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site ainsi que tous leurs produits. D’ailleurs, si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, venez faire un tour. Je vous montre comment réaliser la recette en story à la une ainsi qu’en post. Je vous laisse tout de suite avec la recette pour 4 personnes.

Ingrédients 

1 citron

3 cuillères de mayonnaise

250 g de crevettes du Pacifique rouges COSTA préalablement décongelées

2 échalotes françaises hachées finement

1 petit concombre coupé en petits dés

1 une branche d’aneth, haché finement

1 trait de sauce tabasco

2 petits avocats

1 tasse de fromage à la crème ramollie

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 brin d’aneth frais (pour la décoration)

Préparation 

Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron avec la mayonnaise. Ajouter les crevettes, les échalotes, le concombre, l’aneth haché et la sauce tabasco, et mélanger délicatement. Saler et poivrer.

Réduire en purée lisse les avocats, le fromage à la crème, le reste du jus de citron et l’huile. Saler et poivrer.

Dans un emporte-pièce rond huilé et placé sur une petite assiette, déposer le sixième du mélange de crevettes et presser délicatement pour compacter et égaliser la surface. Couvrir du sixième de la crème d’avocat et lisser le dessus. Démouler délicatement. Garnir chaque portion de brins d’aneth.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit.

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Les baskets Rieker
Étagé de crevettes Costa, crème d’avocat